top of page
Semaine Europe Inauguration-51cor1.jpg

Kasätet  Kesako  ?

Kasätet, ce sont trois soufflants, sans tambour ni trompette : un pavillon pour le vent, un soufflet pour les soupirs , et une clarinette pour remuer les anches. Ça peut être aussi, au gré des rencontres, des duos, des quartet, et parfois plus si affinité… mais point trop.

 

Kasätet, c’ est un trio pas vraiment traditionnel qui joue de la musique ... traditionnelle : de la Macédoine à l'Arménie, du Maghreb à la Turquie, et bien d’autres régions, il réinvente pour vous les frontières d’une Europe colorée de ses multiples influences.

 

Kasätet, c’est un groupe à trois têtes, trois comparses qui ont partagé ensemble dix ans durant de nombreux concerts (et 3 CD) au sein de la formation Aksäk Fanfär, crée et dirigée par le clarinettiste Laurent Fléchier.

 

Kasätet, ce sont enfin plusieurs casquettes: sonorisé ou acoustique, en statique ou en déambulation, de la scène à la rue, du spectacle de conte à l’animation de vos soirées, le groupe aime s’adapter à de nombreux contextes, .

 

Entêtante, émouvante, festive ou mélancolique,

notre musique vous invite au voyage.

Il n’y a plus qu’à...

Kasätet Kesako
Les musiciens

Les musiciens

hugobio.jpg

Hugo Mondière
(tête en l'air)

Ce qu’il aime avant tout, c’est les fleurs, en particulier les pivoines. Et puis jouer de la musique classique: orchestre d’harmonie du Rhône, orchestre d’harmonie de l’INSA, duo « Les Improvisés » avec la pianiste Karen Daniau en concert à Paris pour la journée de la Clarinette SELMER. Il cuisine aussi très bien le poulet au curry ! Après ses études musicales (DEM au CRR de Lyon, perfectionnement au CRR d’Avignon, cursus de pédagogie au CEFEDEM-RA), il a enseigné la clarinette à St Genis les Ollières (69), et puis aussi au Conservatoire de Créteil (94). 

 

Il a appris le vélo sans les roulettes à l’âge de 6 ans, et s’est passionné pour la musique des Balkans depuis plus de 10 ans avec le groupe Aksak fanfar (clarinette classique ou turque). 

 

Et puis qu’est-ce qu’on oublie ? Ah oui ! Il a même joué un temps dans l’ orchestre des troupes de Marines (Versailles). Un comble pour quelqu’un qui est tête en l’Air. 

jcbio.jpg

Jean-Christophe Kibler
(tête à claque)

Pianiste, avec ou sans bretelles, depuis plus de 20 ans, il accompagne, compose, arrange ou dérange parfois, dans les milieux de la chanson, du conte (Cie Théâtre des Mots), du clown (Cie Voyageur debout), de la danse (Cie Mlle Paillette), particulièrement en direction de l’enfance et de la santé (travail en milieux scolaire, petite enfance et hospitaliers avec l’association Musigônes),

 

Titulaire d’une formation musicologique, pédagogique (formation à l’éveil musical à l’IMMAL; DUMUSIS « Santé et Handicap » ; DE de jazz et de musiques actuelles), il enseigne le piano à l’EMDI à Tarare.

 

Au gré des voyages (Roumanie, Turquie, Macédoine, Mali…) et des rencontres musicales, il fréquente diverses traditions (chanson québecoise avec Robert Amiot ; Yiddish avec Nathalie Weskler…), et tout particulièrement le répertoire des Balkans, avec le groupe Aksak fanfar durant plus de 10 ans. 

 

Avec son zinzin, il lui arrive accessoirement d’être un peu tête à claque !

tibaudbio.png

Thibaud Hemard
            (tête chercheuse)

Thibaud, c’est son nom et tuba c’est son instrument (et non pas l’inverse). Et s’il vous plait, pas de confusion : ce n’est pas Tubaud ni Thiba. 

Il cherche non pas pour trouver, mais pour parcourir sa route, qui le mène par ici, ou alors par là.

C’est comme ça qu'il se retrouve cinéaste de formation, menuisier de profession, et Tubiste par passion.

C’est comme ça aussi qu'il joue du saxhorn, du tuba, ou de l'hélicon.

Et c’est comme ça enfin qu'il a été amené à jouer avec le WSO (wind synphonic orchestra), les Musiciens d’Europe et l’orchestre symphonique du CRR de Lyon (orchestre symphonique), Eol et Opus 92 (harmonies), François Gaillard (chanson française), Aksäk Fanfar (musique des balkans), etc.

Une vrai tête chercheuse !!

ILS et ELLES ONT JOUE AVEC NOUS :
 

Paule Bonnet-Dumont

Musicienne intervenante au conservatoire de Villefranche durant plus de 20 ans, elle  crée et dirige différents choeurs amateurs de la région caladoise, et enseigne la clarinette (conservatoire de Vaulx en Velin, école de musique du pays du Bois d'Oingt). Elle crée à Anse le lieu culturel  "Comme chez soi » qui accueille de nombreux artistes  (chanson, théatre, musique, poterie, etc...), et l'association "De l'un à l'autre", lieu de création artistique pour le public en situation de handicap.

paulebio.png

Stéphane Mauchand


Stéphane découvre en 1993 la musette du Bourbonnais avec Jean Blanchard. Après avoir enseigné à son tour dans le cadre du CMTRA, et animé de nombreux stages, il n'a de cesse de transmettre sa passion pour la cornemuse. Influencé par des courants musicaux variés, il fait sonner ses cornemuses dans des formations diverses : Naïal, Tricorne. Ses compositions sont parfois jouées par d'autres groupes.

stage-cornemuse-stephane-mauchand_4921.jpg

Michel Billet

Michel Billet, mâcheur de mots qui descend de son village de St Just d’Avray avec des histoires de par chez nous et d’ailleurs. Il se pose sur son tabouret, les mains sur les genoux et il fabrique des ailes aux mots pour qu’ils s’envolent…à vous de les attraper…

michel billet.jpg
Romania170.JPG
L'association Lâchés de l'Est

L'association
"Lâchés de l'Est"

L'association "Lâchés de l'Est" oeuvre pour la promotion, le développement et la diffusion des musiques et cultures balkan-orientales.

Son action se traduit notamment  par le support à l’activité des groupes musicaux issus de l’association, l’organisation ou la participation à des manifestations ou de stages,  et la production de disques par ses membres.

Sans leur soutien actif, Kasätet se casserait bien souvent la tête !

bottom of page